Le Flandrien a été victime d’un accident de la circulation alors qu’il s’entraînait à vélo en Espagne. Il est passé au travers de la vitre arrière d’une voiture...

Frederik Van Lierde peut remercier son casque vélo… Alors qu’il s’entraînait, ce mercredi après-midi, en Espagne, le Flandrien a été victime d’un accident de la circulation. Frederik (40 ans) est ni plus ni moins passé au travers de la vitre arrière d’une voiture alors qu’il roulait quand même assez vite.

"J’ai vraiment de la chance parce que cet accident aurait pu être bien plus grave. Je m’en sors avec de nombreux points de suture au visage et au crâne, mais heureusement sans fracture !" a expliqué, sur les réseaux sociaux, notre champion du monde Ironman 2013 qui précise encore, sur 3athlon.be, les circonstances de l'accident : "Je roulais derrière une voiture, dont la conductrice s'est arrêtée à un passage pour piétons. Mais ces feux ne fonctionnaient pas ! Et je m'en suis rendu compte trop tard... Je ne pouvais plus l'éviter !"

Frederik Van Lierde en est donc quitte avec une énorme frayeur, lui qui prépare sa rentrée 2020 sur demi-Ironman le 26 avril, à Peninscola, avec un passage le 17 mai, par Aix-en-Provence. Objectif : l’Ironman de Nice, le 14 juin. Mais il faudra d’abord que Fred se remette physiquement et mentalement de cet accident… Pour sa dernière saison pro, le Flandrien méritait, en tout cas, meilleur début.