L’année 2021 se termine mal pour Marten Van Riel ! Victime d’une chute à vélo, ce mardi, alors qu’il était à l’entraînement en Espagne, l’Anversois s’est fracturé le coude gauche. Quatrième de l’épreuve individuelle aux Jeux de Tokyo et vice-champion du monde sur la distance olympique cet été, Marten voit ainsi sa saison se terminer prématurément et de manière brutale, lui qui préparait ses deux dernières échéances.

"Encore une bête chute à vélo ! Mon coude gauche est cassé et je suppose que 2021 est terminé pour moi. Ce fut une année formidable, mais il est dommage de la terminer ainsi…" a-t-il commenté.

Deuxième du classement final des World Triathlon Championship Series, derrière le Norvégien Blummenfelt, Marten Van Riel avait prévu de participer, le 5 novembre, à la WTCS d’Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis, avant de s’aligner, le 5 décembre, à Daytona, une épreuve mi-distance du prestigieux circuit Challenge Family.

Ce n’est pas la première fois que Marten chute ainsi à vélo. Pendant l’été 2020, il s’était, en effet, fracturé un os pubien, une blessure qui l’avait tenu écarté de toute compétition pendant de très longs mois.