Autres sports

La Belgo-Américaine de 27 ans s'est classée troisième de la manche de Coupe du Monde ce samedi, à Cagliari, enchaînant après son premier podium (troisième déjà) le week-end dernier, à Chengdu.

Une semaine à peine après avoir décroché son premier podium en Coupe du Monde, à Chengdu, où elle s'était classée troisième d'une manche au format particulier puisque disputée sur deux jours et courtes distances, Valérie Barthelemy a enchaîné avec une nouvelle troisième place, ce samedi, à Cagliari.

La Belgo-Américaine de 27 ans a bouclé la distance Sprint (750 m de natation, 20 km à vélo, 5 km à pied) en 58.10, devancée de deux secondes pour la deuxième place par l'Allemande Eim (58.08) et de onze par la lauréate britannique Sophie Coldwell (57.58).

Dans sa discipline de prédilection, la natation, Valérie est sortie de l'eau en dixième position, dans la foulée premières, mais déjà à... dix secondes de Coldwell.

Très active à vélo, notre compatriote s'est retrouvée dans un groupe de tête composé de dix concurrentes, parmi lesquelles les réputées Britanniques Coldwell et Stimpson ainsi que les Allemandes Eim et Meissner.

Ce groupe est arrivé ensemble en deuxième transition, moment où Coldwell a pris l'initiative. Derrière elle, Barthelemy et les deux Allemandes ont couru les cinq kilomètres ensemble, se disputant donc les accessits au sprint.

De retour en compétition le week-end dernier, en Chine, après une malheureuse fracture du sacrum en tout début de saison, Valérie Barthelemy a ainsi décroché une deuxième médaille de bronze. Ce résultat est d'excellent augure pour la suite de sa saison et, en particulier, la qualification pour les Jeux de Tokyo, où elle espère accompagner le trio Van Riel-Geens-Michel, également en lice ce samedi, mais à Yokohama, pour la manche des World Series.