Ça va beaucoup mieux pour Emma Plasschaert ! L’Ostendaise est remontée de la huitième à la troisième place provisoire, ce week-end, à Gdansk, où se déroule l’Euro de Laser Radial avec… 107 bateaux engagés. Si le premier jour fut particulièrement serré avec un trio composé de la Danoise Anne Marie Rindom, la Norvégienne Line Flem Host et la Néerlandaise Marit Bouwmeester en tête avec 5 points, les journées suivantes ont permis à Rindom de s’isoler au sommet de la hiérarchie avec seulement 11 points.

Derrière elle, la Néerlandaise Bouwmeester a reculé du deuxième au quatrième rang, avec 37 pts. Tout profit pour Emma Plasschaert qui a signé trois excellents résultats sur quatre, à savoir une 4e place, samedi, une 4e et une 6e placces, ce dimanche, son plus mauvais score étant un 11e rang, encore ce dimanche.

Il n'empêche, l'Ostendaise de 26 ans figure bel et bien dans le Top 3 actuel de cet Euro, classement où elle est précédée par la Danoise Rindom, donc, et par la Polonaise Barwinska, troisième, avec 20 unités. Emma Plasschaert est bien accrochée à l’espoir de décrocher une troisième médaille européenne d’affilée, après celles de bronze en 2018 et 2019, sans oublier son titre mondial en 2018…