Avec 107 bateaux lancés sur le plan d’eau de Gdansk depuis jeudi, l’Euro de Laser Radial ne manque pas d’intérêt, tant quantitativement que qualitativement. Si le premier jour fut hyper serré avec un trio composé de la Danoise Anne Marie Rindom, la Norvégienne Line Flem Host et la Néerlandaise Marit Bouwmeester en tête, avec 5 points, la deuxième journée a permis à Rindom de s’isoler au sommet de la hiérarchie.

Ayant vu son plus mauvais résultat (4e) de jeudi tombé, la Danoise présente actuellement le score parfait avec… 3 points (le minimum possible !), pour autant de victoires.

Derrière elle, l'éternelle Néerlandaise Bouwmeester, championne olympique en titre, pointe au deuxième rang, avec 7 points, et la Polonaise Barwinska remonte au troisième, avec 8.

Arrivée 4e et 5e des deux régates de ce vendredi, Emma Plasschaert a pu effacer sa 7e place de la veille et se retrouve, au classement général, à la huitième place européenne, avec 14 unités, à égalité avec la troisième Néerlandaise, Akkerman. L’Ostendaise s’accroche.

Pour rappel, l’Euro a lieu de jeudi à dimanche, en Pologne, et le plus mauvais résultat est décompté du total de chacune des concurrentes avant la fameuse Medal Race concluant la compétition.