Cette 21e finale entre Roulers et Maaseik, les deux monstres du volley belge, a finalement couronné Roulers ce mercredi soir, au terme d'une 4e manche de la finale 2020-2021 que les Flandriens ont dominé, battant les Limbourgeois en trois sets (25-23, 25-23, 1-5). 

Après avoir bataillé durant les deux premiers sets, ne laissant Roulers conclure qu'en toute fin de set, Maaseik avait entamé la troisième manche difficilement avant de se reprendre.  Roulers a finalement réussi à empêcher tout retour des concurrents pour décrocher ce 12e titre de champion sur la première de ses cinq balles de match.

Habituées à se retrouver à jouer le top de l'Euromillions Volley League, les deux cylindrées n'ont finalement pas eu besoin des cinq manches pour déterminer le successeur de Maaseik, dernier champion de Belgique... en 2019. 

Vu la crise sanitaire au printemps 2020, la Fédération avait décidé de stopper la saison et de n'attribuer aucun titre.     

Véritable rouleau compresseur, Roulers, qui perdra son capitaine Tuerlinckx à la fin de la saison, réalise le doublé cette saison après avoir remporté la Coupe de Belgique en février au détriment d'une équipe de Maaseik demi-finaliste de la CEV Cup cette saison (deuxième compétition pour les clubs).