L'Euromillions Volley League a en effet décidé de reporter tous les matches au programme de ce week-end au 31 octobre.

La Ligue qui chapeaute la plus haute division en Belgique l'a annoncé ce mercredi et cette décision fait suite aux décisions des différents ministres concernant la pratique du sport en salle.

Pourtant une dérogation est possible dans le cas de sport professionnel et de haut niveau mais l'EVL a préféré prendre cette décision.

"Après consultation du ministère des Sports, il a été décidé que les clubs professionnels de volleyball (le plus haut niveau) peuvent obtenir une dérogation à l'interdiction des sports en salle, à condition que des conditions supplémentaires soient remplies telles que le strict respect des protocoles. Ainsi chaque salle a déjà été approuvée dans le cadre de la procédure COVID Infrastructure Risk Model (CIRM) et une procédure de test est en cours de finalisation. Afin de donner aux clubs de la ligue la possibilité de se conformer correctement à ces mesures supplémentaires, il a été décidé de reporter les matchs du week-end à venir (17/10) au 31/10. Les entraînements des clubs se poursuiveront conformément aux directives fixées par le gouvernement", a communiqué la Ligue. 

La prochaine journée se disputera le week-end du 24/25 octobre. 

Le championnat féminin, indépendant de l'EVL, n'a pas encore pris de décision. 

Aux échelons inférieurs, toutes les compétitions (de Volley Belgium, Volley Vlanderen, FVWB et provinciaux) avaient déjà été suspendues.