Autres sports Battue sèchement par les Pays-Bas (0-3), la Belgique devra reporter ses espoirs de qualifications sur le tournoi continental... beaucoup plus relevé.

Moins de 24 heures après la défaite 3-1 contre les USA, les Red Dragons ont cette fois subi la loi de Nimir (auteur de 21 points!) et de ses compatriotes hollandais dans le deuxième match de la poule (3-0/ 25-22, 25-21, 25-20).

A côté des 21 points de Abdel-Aziz, seul Tomas Rousseaux a tenté de rivaliser mais ses neuf points marqués montrent la différence de niveau entre les deux équipes. 

Survoltés, les Pays-Bas ont été bien plus percutants à l'attaque. Avec Tuerlinckx, plutôt que Van den Dries dans les deux dernières manches comme opposite, les Belges n'ont jamais véritablement réussi à contrer le jeu adverse et à se montrer efficaces. 

Avec ce 0-6, la Belgique ne remportera pas la poule et le ticket direct vers Tokyo.

Pourtant, le ranking mondial offrait des possibilités aux Belges mais à domicile, les Pays-Bas, déjà victorieux de la Corée du Sud, se sont enflammé pour ne laisser aucune chance à leurs voisins.

Ce dimanche, la Belgique jouera pour l'honneur contre la Corée du Sud.

Quand à Tokyo, la seule carte encore à jouer sera le tournoi continental cet hiver disputé à Berlin. Un tournoi hautement plus relevé que celui de Rotterdam ce week-end.