Autres sports Ce mercredi face à Haasrode (20h30), le VBC Waremme boucle sa saison en Ligue A

La saison à rallonge, en raison d’une nouvelle formule mise en place en dernière minute pour pallier le forfait d’Anvers, se termine ce mercredi soir pour le VBC Waremme.

Déjà assuré de son maintien depuis le début de la saison, le club hesbignon met à profit cette fin de saison pour préparer l’avenir, déjà prometteur, avec des jeunes joueurs repris en équipe nationale.

"À Gand déjà, nous avions fait joué les jeunes du club. Les titulaires sont là mais il faut leur offrir du temps de jeu, les mettre en situation de match et le but est qu’ils jouent des matches entiers. À Gand, ils avaient réalisé un match honorable…", explique Vincent Perin, le président. "Ce championnat était évidemment un peu particulier mais ce n’est pas une formule que nous privilégions avec une phase classique, un 2e tour et le challenge round. Le système classique avec évidemment un descendant pour donner un peu d’enjeu a notre préférence."

Les Wawas auront tout de même à cœur de dépasser Gand au classement pour ne pas rester sur une série de six défaites consécutives alors qu’ils avaient réalisé une très belle première partie de championnat.

"On avait terminé 6e en effet, c’était super. Les joueurs ont montré de belles choses. Mais nous n’avons pas été aidés par les blessures après."

Ce mercredi, ce sera en tout cas la dernière d’Arne Poelman, arrivé dans la province de Liège en 2010. Cet ancien international, l’un des plus anciens du groupe waremmien, a en effet décidé de mettre fin à sa carrière. "Il a fait toutes les années de Ligue A avec nous. Il fait un peu partie des meubles. On espère pouvoir continuer à collaborer avec lui. C’est en cours de discussion mais on aimerait qu’il continue à s’impliquer chez nous."