UR Namur-Ciney (1-2): Première réussie pour Rémy Ory

Le nouveau coach cinacien met fin à une série de onze rencontres sans victoire.

Thomas Béchet
(copyright: Vincent LORENT) 28/01/2017 urn - ciney ( 1- 2 ) LAMBERT et SIAS
(copyright: Vincent LORENT) 28/01/2017 urn - ciney ( 1- 2 ) LAMBERT et SIAS ©vincent lorent

Le nouveau coach cinacien met fin à une série de onze rencontres sans victoire.

Le spectacle n’aura pas toujours été au rendez-vous samedi au stade communal des Bas Prés. Mais, ce duel aura permis de voir Ciney disputer son premier match de championnat sous la houlette de son nouveau coach, Rémy Ory. "C’était un duel important dans le cadre du maintien. Les joueurs sont allés au charbon, et ce jusqu’à la dernière minute. La preuve, nous obtenons la victoire dans les arrêts de jeu", déclare Rémy Ory. "La trêve hivernale prolongée a été très bénéfique pour nous. Lorsque j’ai repris les rênes du groupe, je ne connaissais personne. Les matches amicaux m’ont permis de découvrir les joueurs et de tenter de nouvelles choses."

Il fallait attendre la 33e minute pour voir ce derby se décanter. Mais de quelle façon ! Sur une passe en retrait de Bojovic, Fall sortait de ses cages pour dégager le ballon. Le cuir atterrissait dans les pieds de Lambert qui, du rond central, l’envoyait dans le but namurois. L’égalisation des Merles intervenait à dix minutes du terme, Sias enchaînait un superbe crochet, frappe du droit, à l’entrée du grand rectangle, qui terminait sa course dans la lucarne. Namur pensait tenir un point mais, dans les arrêts de jeu, Rosmolen provoquait un penalty sur le jeune Hernandez. Kinif se chargeait de la transformation et offrait un succès précieux à Ciney.

Pour Namur, la situation est inquiétante. Les Merles se retrouvent derniers, avec deux rencontres de plus que Ciney et Meux. "Nous visions un six sur six, avec la rencontre de ce samedi contre Ciney, et le match de la semaine prochaine au RCCF. C’est foutu", lance, dépité, Loïc Thomas, défenseur de l’UR Namur. "Nous ne méritons rien sur ce match. Nous avons manqué de hargne. Nous devons remettre notre bleu de travail et continuer à tirer le groupe vers le haut."


UR Namur : Fall, Toussaint, Thomas, Bojovic, Mathieu, Bukasa, El Badri, Sias, Chemali, Bajraktari (67e Rosmolen), Bakari (45e Becker).

Ciney : Lizen, Samouti, Fiasse, Vander Cammen, Hernandez, Dujardin (61e Guiot), Monmart, Bernier, Lambert, Smal, Kinif (90e + 2 N. Jadot).

arbitre : M. Dams.

avertissement : Mathieu.

les buts : 33e Lambert (0-1), 81e Sias (1-1), 90e + 1 Kinif (1-2).

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be