P1 Hainaut: première victoire pour Houdeng, le carton de Solre, Binche toujours en tête!

Les résultats et faits marquants de la 6e journée de P1 Hainaut.

A. Del.; C. D.; G. Dx
P1 Hainaut:
©Delvigne

Les résultats et faits marquants de la 6e journée de P1 Hainaut.

Houdeng-Pâturages 3-0

Après un triste deux sur 15, les Spirous gagnent enfin, face à une autre équipe de bas de tableau.

"Ce match a mal débuté et s’est mal terminé, voilà le résumé de notre rencontre", déclare Xavier Huart, coach pâturageois. "Mais c’était beaucoup trop faible dans les duels. De la division 1 à la P4, c’est l’équipe qui met le plus d’impact dans les duels qui gagne. Et cet après-midi, c’était Houdeng."

Les buts : 2e Attardo sur pen. (1-0), 42e et 90e Diotallevi (2-0 et 3-0)

Exclusion : 90e Traoré (directe)

Hornu – Snef Tyber : 1-1

Décidément, Snef n’en finit plus de surprendre à l’extérieur ! Après une superbe victoire à Monceau, les hommes de Rudi Navez sont allés chercher un point chez un autre favori de cette P1. Pour Hornu, c’est un nouveau petit coup d’arrêt.

Les buts : 21e Marella (0-1), 61e Abidellah (1-1)

Gilly-Montignies 1-1

Un partage de frère. Les occasions franches étaient rares et le jeu équilibré. Les Montagnards prenaient l’avantage grâce à un penalty transformé par Bodson.

Les buts : 58e Bodson sur pen. (1-1), 66e Diallo sur pen. (1-1).

Soignies - Beloeil 2-2

Beloeil s’est fait rejoindre en fin de match. "Deux points perdus vu le nombre d’occasions en notre faveur", indique Ludo Bronier, capitaine de Beloeil. "Nous avons eu quatre face-à-face avec le gardien. Nous avons touché la latte par Andal et le poteau en fin de partie via Reheul. Les deux équipes ont fini à dix et l’arbitrage était fébrile."

A noter que les deux équipes ont fini la rencontre à dix.

Buts : 6e Herpin (1-0), 13e Urbain (1-1), 52e Vanveuren (1-2), 88e Coppin (2-2)

Binche - Pays Blanc 1-0

Dommage pour le Pays Blanc. "C’était un match équilibré avec peu d’occasions de part et d’autre même si Binche maitrisait le ballon. Sur le but, il y a un gros soupçon de hors-jeu. Le gardien adverse a aussi repoussé un coup-franc de Masure et une frappe de Boucart alors que Chantry a dévissé son envoi en fin de match", note Gwen Rustin, T1 du Pays Blanc.

Binche a eu la plupart du temps la maitrise du jeu mais a dû attendre le dernier quart d’heure pour enfin trouver l’ouverture grâce au premier but cette saison d'Axel Geers.

But : 77e Geers (1-0)

Péruwelz - Le Roeulx 1-1

Le PFC a été accroché. "Nous avons été amorphes en première période et Le Roeulx marque sur notre seule erreur et sur sa seule occasion. Nous avons livré une grosse deuxième mi-temps mais ça n’a pas voulu rentrer avec un poteau et un arrêt sur la ligne. Il faut continuer à bosser", indique le T1, Jonathan Krys.

Les hommes de Pierre Rizzo avaient ouvert le score assez tôt dans la rencontre puis Péruwelz a mis la pression et a égalisé sur penalty. Le Roeulx revient avec un point.

Buts : 15e Dell’Aquila (0-1), 70e sur pen. Tainmont (1-1)

Warcoing - Monceau 0-3

Warcoing a joué avec son bonheur. "Nous encaissons après trois minutes et nous avons raté deux penalties", indique Fabien Delbeeke, T1. "Nous avons raté un face-à-face puis Monceau a doublé la mise. En deuxième période, ils ont fait le 0-3. Succès mérité de Monceau. Nous ne sommes pas capables de tenir le zéro plus de 5 minutes. Et quand on loupe deux penalties…"

De l'autre côté, c'est un beau succès de Monceau. "Toute l’équipe a livré un gros match", indique le gardien, Luka Lazitch. "Le terrain était très difficile et les conditions climatiques aussi. Nous avons ouvert le score très vite et nous avons aussi eu un peu de chance, avec un penalty raté de l’adversaire et un que j’arrête. On a essayé de jouer au foot et nous marquons deux de nos buts sur des phases arrêtées bien négociées."

Buts : 3e Matteoti (0-1), 31e Marchand (0-2), 75e Matteotti (0-3)

Solre - Molenbaix 6-1

Molenbaix a bu la tasse à Solre. "C’était comme la météo. On a pris l’eau", assure Fred Debaisieux, le T1. Même son de cloche chez le portier, Nicolas Cuzzucoli. "Il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain."

Dans l'autre sens, c'est une belle victoire des Solréziens qui n’ont pas fait dans le détail ce dimanche face à un promu qui n’était pas dans son assiette.

Buts : 10e et 28e V. Namur (1-0 et 2-0), 40e, 54e et 56e Scohy (3-0, 4-0 et 5-0), 78e Weber (6-0), 83e Abrassart (6-1)

>>>Résultats et classement<<<

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be