Sport régional Aurélien Lambert ne s’est toutefois pas encore prononcé pour la saison prochaine.

Depuis quelques jours, ça bouge pas mal du côté de Ciney où l’équipe pour la saison prochaine commence à prendre forme. C’est sûr, Dion, Fiasse, Monmart, Vander Cammen, Bernier, les frères Jadot et les jeunes Hernandez et Baudoin poursuivront l’aventure avec Roch Gerard au stade Lambert. Ils seront rejoints par les Meutois Smal et Kinif et par le gardien De Vriendt (Solières) qui arrivent alors que Dethier (Heist), Coquelle (Overijse) et le gardien Fall (?) ont décidé de quitter le club. Ce que devront aussi faire Marrazza et Plos qui ne rentrent visiblement plus dans les plans tandis que Mukwakwa, Kamba et Emilio Carlos n’ont jamais vraiment convaincu et ne devraient donc pas être gardés.

Mais il reste encore des incertitudes concernant des joueurs comme Brounou ou Aurélien Lambert. "J’ai rencontré les dirigeants une première fois et je dois les revoir", confie ce dernier qui boucle sa cinquième saison avec Ciney. "Je ne ferme pas du tout la porte pour une prolongation, mais on doit encore discuter. Je ne sais pas si c’est le fait qu’on parle de tout cela dans les journaux actuellement, mais je n’avais quasiment aucun contact, mais mon téléphone a sonné à plusieurs reprises ce lundi. On verra, je n’ai pas encore tranché. Il faudra voir aussi à quel niveau on évoluera la saison prochaine."

Dans cette optique, Ciney a décroché trois précieux points samedi face à Hasselt. "J’étais suspendu, j’ai donc suivi le match des tribunes et donc avec un peu de recul. De l’extérieur, c’était chaud avec les supporters adversaires et le président de Hasselt, Stijn Stijnen, qui ne faisait rien pour calmer les choses. À 0-1, on n’était pas bien et il y avait beaucoup de déchets. Mais le terrain avait l’air très compliqué. Soit, on a su parfaitement réagir pour décrocher une importante victoire."

Et ce, avant deux périlleux déplacements. "On va à Cappellen dimanche. Cette équipe vient de ramasser un 5-0 à Hamoir. Ce n’est jamais facile là-bas, mais elle est peut-être dans le creux. Ensuite, on enchaînera à Bocholt en match d’alignement puis on recevra Woluwe-Zaventem. Avec au minimum 6 sur 9, on sera vraiment bien pour la dernière ligne droite."