Le sport en intérieur privé de son public depuis ce lundi suite au dernier CODECO, les clubs de basket de la BNXT League n’ont pas tardé à mettre le championnat de l’élite entre parenthèses pour (au minimum) trois semaines. Les autres niveaux de compétition allaient-ils suivre? La question devrait être tranchée ce mardi soir lors d’une réunion entre l’AWBB et les différents comités provinciaux. Le dilemme étant de savoir s’il fallait continuer à jouer sans public ou stopper les compétitions pour préserver des clubs privés de leurs rentrées.

La décision est tombée: au niveau des championnats seniors régionaux comme provinciaux, ce sera la poursuite des compétitions! L’équipe visitée peut toutefois solliciter le report du match sans frais. Décision similaire au niveau des Coupes AWBB jeunes et séniores.

La volonté est de poursuivre en Flandre aussi

Du côté de la VBL, un communiqué indiquait ce mardi soir que l’objectif est de poursuivre les compétitions avec des mesures d’accompagnement et de flexibilité pour les clubs. Entre autres au niveau senior, la possibilité de reporter gratuitement les matchs de championnat des trois prochaines journées.

Au niveau national (TDW, TDM1 & TDM2), le point sera fait avec le voisin néerlandophone ce mercredi.