Il y a un mois, les 3RunMan bouclaient 266 km en quatre jours. Derrière leur initiative se cachait aussi l’envie de mettre en lumière l’Hacienda, cette asbl qui prend en charge des enfants placés par le juge.

Ce lundi, c’était l’aboutissement pour ce beau projet puisque leur défi running ainsi que les activités organisées par l’unité Jean 23 des scouts de Malèves ont permis de récolter des fonds pour l’achat de 15 vélos et tout le matériel qui va avec. "Le challenge 10 heures vélo organisé par l’unité Jean 23 des scouts de Malèves fin janvier a permis de récolter 3000 euros et grâce au soutien de Décathlon dans le cadre du défi des 3RunMan, nous avons pu acquérir ces 15 vélos pour les jeunes de l’Hacienda. C’est un bel aboutissement pour cet engouement global autour de l’Hacienda", se réjouit Gilles Cowez, le directeur de l’asbl.

Ces vélos vont aider les jeunes dans leur vie de tous les jours. "Deux camps vélos sont prévus cet été dans les Ardennes et certains jeunes pourront aller à l’école à vélo."

De son côté, Décathlon a voulu aller au bout de son soutien. "La devise de Décathlon est de rendre le sport accessible à tous. Via ce beau projet, nous sommes en totale adéquation avec nos valeurs", explique Gaëtan Marion, responsable partenariats chez Décathlon.

Présent pour représenter les 3RunMan, Benoit était ravi de la contribution de leur défi à ce beau projet. "C’est vraiment chouette que ce projet se concrétise de la sorte."

Les 3RunMan prêts pour un nouveau défi

Si les corps souffrent encore un peu des 266 km avalés en quatre jours, Yohann, Loïc et Benoît sont prêts à repartir pour un nouveau défi. "Nous n’avons encore rien déterminé précisément mais nous avons déjà pas mal d’idées pour le prochain défi."

© Sterpigny