Régis Nicaise (Walhain) fait l’ascenseur
Passé de la P1 à la D2, l’ancien Grézien a été titularisé 25 fois avec Walhain… mais retournera dans l’élite provinciale Voilà, c’est fini ! Au repos la semaine prochaine, le Wallonia a terminé sa saison ce dimanche à Rebecq. Une dernière rencontre pour Régis Nicaise, sous la vareuse walhinoise. L’ancien Grézien retrouvera en effet la P1, puisqu’il évoluera à Villers, la saison prochaine.
Publié le 24-04-2018 à 11h08 - Mis à jour le 11-06-2018 à 15h49
:focal(565x290:575x280)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5ND6BSO5RBDSHE6ZN6JM2Z5S7I.jpg)
Passé de la P1 à la D2, l’ancien Grézien a été titularisé 25 fois avec Walhain… mais retournera dans l’élite provinciale Voilà, c’est fini ! Au repos la semaine prochaine, le Wallonia a terminé sa saison ce dimanche à Rebecq. Une dernière rencontre pour Régis Nicaise, sous la vareuse walhinoise. L’ancien Grézien retrouvera en effet la P1, puisqu’il évoluera à Villers, la saison prochaine. Le milieu de terrain est partagé, entre fierté et frustration. "J’ai été titulaire à 25 reprises. Je n’ai juste pas été repris une fois et suspendu deux matches. Mon temps de jeu est évidemment très bon, puisque je venais de P1. J’ai beaucoup travaillé et appliqué les consignes, puis j’ai eu la chance de correspondre au profil recherché par le coach, estime-t-il. Je ne fais pas partie des meilleurs, mais je n’étais visiblement pas si mauvais. La nouvelle direction aurait pu prendre la peine de me rencontrer. Certains ont eu un entretien, les autres ont été laissés dans le flou. Je ne pense pas que ce soit l’esprit du club, le style Sprimont-Davister…" regrette l’Ottintois.
Sa première saison à l’échelon national aura été faite de hauts et de bas. "Au début de l’exercice, tout le monde disait qu’on allait descendre. Qu’on serait condamné au mois de mars. Au premier tour, on a concédé trop de partages, mais après avoir bien travaillé durant la trêve, il y a eu ces quatre victoires consécutives. Finalement, on s’est sauvé en proposant du football. Et sans les discussions en coulisse, on compterait 6 ou 7 points supplémentaires. On aurait pu accrocher le Top 5", affirme Régis Nicaise, satisfait de son expérience. Vu le nombre d’éléments qui évoluaient une division plus bas la saison passée, on peut qualifier cette campagne de réussie, avec 37 points au compteur et une place dans la colonne de gauche (8e sur 16).
La parenthèse walhinoise maintenant refermée, le Limalois d’origine refoulera donc les pelouses de la P1. "Retourner en D2 amateurs ? J’aimerais bien. Je n’aurai que 26 ans la saison prochaine. Mais je ne mise pas tout sur le football et n’en fais donc pas une fixation", avoue le milieu de terrain qui aura parcouru de nombreux kilomètres sur le terrain des Boscailles.