La badiste Clara Lassaux perd son contrat Adeps: "Cela va être plus difficile"
La Limaloise a perdu son contrat mi-temps à l’Adeps. C’est un coup dur pour la vice-championne de Belgique.
Publié le 09-12-2021 à 13h04 - Mis à jour le 09-12-2021 à 13h05
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BXOEO3W73JB6DERQOL56FU6U7U.jpg)
Clara Lassaux était sous contrat Adeps à mi-temps depuis plusieurs années. La Limaloise vient de perdre ce contrat.
"J'avais eu une réunion en septembre où l'on m'avait signalé que ce serait plus compliqué d'encore obtenir ce mi-temps, explique la joueuse de Limal. Le budget a été réduit et d'autres athlètes avaient de plus belles performances que les miennes. On m'avait toutefois laissé entrevoir la possibilité que la bourse serait maintenue."
La décision vient de tomber : "J'ai appris que mon contrat ne serait pas reconduit. Je suis évidemment très déçue. Cela va être difficile financièrement. J'ai entamé des études de droit à l'Université de Liège. Je kote à Liège pour être plus proche de la structure seniors de badminton que j'ai intégrée cette saison. Je vais devoir maintenant assumer financièrement. Avec les entraînements, je n'ai pas l'occasion de faire un job d'étudiante", indique-t-elle.
Sur le plan sportif, cela ne devrait pas modifier son programme. "Je suis actuellement classée à la 171e place au ranking mondial. Mon objectif est de participer au championnat d'Europe seniors. J'occupe actuellement la 45e place au ranking européen. Je dois gagner deux ou trois places pour y être."
En Ukraine fin janvier
Elle a jusqu'à la fin du mois février pour prendre les points nécessaires. "La fin d'année et le début du mois de janvier seront consacrés aux examens. Je vais participer à un tournoi en Ukraine fin janvier. Un tournoi est organisé début février en Iran. Si je veux y participer, je dois y aller seule. Mon entraîneur Indra Bagus est Indonésien, il ne peut pas se déplacer en Iran. Seule, je n'ai pas trop envie de m'y rendre. Je vais voir si l'aile néerlandophone y participe. Si c'est le cas, j'espère pouvoir y aller avec eux."