La collaboration entre le ROS et OHL a un an: "S'inspirer d'OHL pour offrir cette qualité à nos jeunes"

Un premier Detect Day sera organisé par OHL au ROS le dimanche 27 février.

La collaboration entre le ROS et OHL a un an: "S'inspirer d'OHL pour offrir cette qualité à nos jeunes"

Le ROS Ottignies-Louvain-la-Neuve a rejoint l’OHL Regional Academy, qui compte 40 clubs régionaux, il y a de cela un an. Au cours de cette première année de collaboration, les formateurs du ROS Ottignies-Louvain-la-Neuve ont participé à plusieurs séances de formation sur différents thèmes (entraînement démo pour toutes les catégories ou encore sur la nutrition et l’autorégulation des jeunes joueurs).

Ce programme étant ouvert à tous les membres, cela a permis aux joueurs et aux entraîneurs mais aussi aux parents d’assister à différents séminaires.

Au cours de cette première année de collaboration, 20 jeunes du club, des catégories U8 à U12, ont été sélectionnés pour participer à l'OHL GO, programme qui évalue les compétences des jeunes talents. "Ils en ressortent avec une évaluation claire et scientifique de leur potentiel, avec des points d'amélioration s'ils veulent un jour intégrer un club élite", indiquent les responsables du club ottintois.

François Van Uffelen, président du ROS Ottignies-Louvain-la-Neuve se félicite de cette première année de collaboration avec le club louvaniste. "OHL est considéré par beaucoup comme la meilleure école de formation des jeunes en Belgique. Notre partenariat nous permet de nous en inspirer pour offrir cette qualité à nos jeunes joueurs et joueuses ici au ROS."

Dans les rangs louvanistes, où l'on invitera bientôt les membres du ROS à aller assister à une rencontre de la Jupiler Pro League au stade d'OHL, on apprécie également la collaboration avec le club du Brabant wallon. "Louvain-la-Neuve est idéalement situé pour nous, à 30 km de Louvain. Nous partageons une histoire puisque nous sommes des villes estudiantines. On pourrait écrire une belle histoire", confie pour sa part Tom Torremans, le responsable de la Regional Academy d'OHL.

Un Detect Day organisé le 27 février au ROS

Dans le cadre de cette collaboration, OHL organisera son premier Detect Day dans les infrastructures du ROS Ottignies-Louvain-la-Neuve le dimanche 27 février, de 9h à 11h pour les catégories U7 à U9 et de 12h à 14h pour les catégories U10 à U12. "Le Detect Day est ouvert à tous les jeunes de la région et est totalement gratuit", précise encore le club ottintois.

Renseignements pour le Detect Day : emre.sal@ohl.be

Inscriptions : https://form.jotform.com/220265915322046

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be