Le FC Walhain conteste la clarté du règlement

La vue d’un classement avec points, sur le site de l’ACFF, renseigne Walhain deuxième du tour final alors que le club ne monte pas en P2.

Olivier Talmas
Le FC Walhain conteste la clarté du règlement
©eda
Le règlement du tour final des P3 prévoit que les perdants des deux demi-finales se rencontreraient pour déterminer un classement. Gagnant de cette petite finale, le FC Walhain a fini à la troisième place devant le Crossing B.

Un peu plus bas dans le texte, il est indiqué qu'en cas de montants supplémentaires, ceux-ci seront désignés suivant le classement dans le tour final. Jusque-là, rien d'anormal, si ce n'est qu'un classement par points est apparu sur le site de l'ACFF et dans lequel Walhain (10 points sur 12) est premier avec Anneessens Brussels, vainqueur de la compétition et donc promu en P2. Finaliste, Rebecq B (7 points) est troisième de ce classement. "On nous a dit oralement, lors du tirage au sort, que les deux finalistes monteraient directement (le retrait d'Anderlecht SCB ayant libéré une seconde place, NDLR) mais ils ont ensuite établi ce classement que l'on domine avec Anneessens", remarque le président walhinois Geoffrey Cassart. "Dans le règlement, il n'est pas indiqué que...

Cet article est réservé aux abonnés

Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité