Le FC Genappe veut "basculer au plus vite à l’échelon national"

Le FC Genappe ne se cache pas, le titre sera clairement l’objectif en P1.

Le FC Genappe veut "basculer au plus vite à l’échelon national"

Auteur d'un fantastique 30 sur 30 au cours de la troisième tranche, le FC Genappe s'était hissé au tour final, sans toutefois parvenir à en sortir gagnant. Pour la saison prochaine, le club s'est attaché les services de joueurs expérimentés qui devraient lui permettre de franchir un cap et jouer les premiers rôles en P1. "Notre objectif sera de faire mieux que lors de notre dernière saison qui s'était soldée par un tour final il y a de cela quelques semaines. Nous visons toujours plus loin et plus haut. Nous avons construit un noyau qui, selon moi, est bien équilibré, avec un mix entre expérience et jeunesse. Ce noyau sera compétitif, composé de joueurs réceptifs au projet et à nos valeurs", explique le président Claudio Mariella.

Genappe s'étant hissé au tour final cette saison et la direction souhaitant faire mieux encore lors du prochain exercice, nul doute que les Brabançons wallons seront un candidat avoué aux premières places. "Après avoir réalisé un 30 sur 30 lors de la troisième tranche, après avoir été éliminés aux tirs au tour final, nous devons ambitionner une place en haut de tableau. Avec l'espoir de sortir de cette P1 sans devoir passer par la case tour final."

Le titre est donc l'objectif avoué du FC Genappe la saison prochaine. "Une saison est très longue, nous avons mis un bon noyau à disposition du coach, nous avons des ambitions et nous espérons que tout roulera pour basculer au plus vite à l'échelon national, qui est l'objectif du club. L'autre ambition est de s'inscrire dans la durée sur la carte du football en Brabant wallon."

Pour y parvenir, le président compte beaucoup sur Vincent Kohl. Arrivé en cours de saison dernière après une entame de championnat jugée insatisfaisante, l'entraîneur a trouvé la bonne formule pour redresser la barre et propulser Genappe au tour final. Lors du prochain exercice, le coach se montrera encore plus ambitieux. "Malgré un noyau étroit, nous avons réalisé un excellent dernier tiers de championnat. Nous avons recruté pour augmenter la quantité mais la qualité est également au rendez-vous. Sur papier, le groupe est de qualité, si tout le monde veut aller de l'avant avec moi et que la dynamique de groupe est bonne, nous pouvons viser haut dans une P1 qui sera composée de nombreux candidats au titre", conclut Vincent Kohl.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be