Claudio Mariella quittera Genappe au terme de la saison : “Ma mission à Genappe est arrivée à son terme”

Claudio Mariella quittera la présidence du FC Genappe au terme de la saison.

Claudio Mariella aimerait voir Stéphane Flament lui succéder à la présidence du club.
Claudio Mariella aimerait voir Stéphane Flament lui succéder à la présidence du club. ©D. R.

C’est un véritable chamboulement qui se prépare du côté du FC Genappe où Claudio Mariella, le président du club depuis bientôt quatre ans, nous a annoncé qu’il quitterait son poste au terme de la saison. “Lorsque je suis arrivé à Genappe en 2019, le club était au plus mal, que ce soit au niveau de son équipe première, de sa trésorerie où de son école des jeunes qui ne comptait qu’une septantaine de membres. Dès mon arrivée, j’ai mis en place un projet dans lequel je croyais et pour lequel je me suis dévoué corps et âme. Les résultats sont visibles avec deux participations au tour final, une demi-finale de Coupe de Brabant et un club installé sur la carte du BW comme une référence, que ce soit au niveau des jeunes ou de l’équipe première. Mais aujourd’hui, ma mission à Genappe est arrivée à son terme et s’arrêtera à la fin de la saison”, nous confie Claudio Mariella.

Au cours de son mandat, le président du FC Genappe aura toujours veillé à développer le club à plusieurs niveaux. “Nous avons augmenté le nombre de jeunes de 150 %, nous avons installé une idéologie précise de la formation, avec un label deux étoiles, proche du trois étoiles. L’équipe première est devenue de plus en plus compétitive, à tel point qu’un basculement vers l’échelon national était devenu une ambition. En parallèle, et grâce aux instances communales, nous avons développé le beach soccer de belle manière.”

"Je suis confronté à une certaine réalité et il me devient impossible de réaliser ce que je souhaite mettre en place."

Mais aujourd’hui, Claudio Mariella est confronté à certaines limites. “J’entends déjà ceux qui vont dire que je pars car nous avons loupé la D3 mais ce n’est pas la raison de mon départ. J’ai toujours dit que le jour où je deviendrais moi-même un poids pour Genappe de par la volonté que j’ai de progresser, alors je ferais un pas de côté. Aujourd’hui, je suis confronté à une certaine réalité propre à Genappe et il me devient impossible de réaliser ce que je souhaite mettre en place. J’ai une certaine vision de la formation que j’aimerais faire tendre vers plus de professionnalisme mais peut-être que Genappe n’est pas encore prêt pour ça. Du coup, il est préférable que je fasse un pas de côté et que quelqu’un d’autre insuffle une nouvelle dynamique.”

Sa succession, Claudio Mariella y travaillera avec détermination avant son départ. “Je n’abandonnerai pas le club et ses membres. Je vais travailler avec les potentiels repreneurs pour pérenniser ce projet afin de continuer à le faire grandir sans moi. Dans ce cadre, le club possède déjà en ses rangs le profil idéal en la personne de Stéphane Flament, le trésorier du club, lui dont le stade porte le nom de son papa. Je vais discuter avec lui ce mardi mais je tiens à rassurer tout le monde, Genappe existera encore la saison prochaine.”

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...