Hanane et Saïda ont bouclé le Raid Sahraouiya : “Un dépassement de soi permanent”

Hanane Ouakhchachi et Saïda Barkani ont apprécié leur première expérience sur le Raid Sahraouiya au Maroc.

Hanane et Saïda ont bouclé le Raid Sahraouiya.
Hanane et Saïda ont bouclé le Raid Sahraouiya. ©DR

Il y a quelques jours, Hanane Ouakhchachi et Saïda Barkani, deux mamans passionnées et sensibles qui se connaissent depuis plus de 15 ans, ont participé à la neuvième édition du Raid Sahraouiya, un événement sportif 100 % féminin et solidaire. Ce raid multisports qui se court en binôme, combinait notamment trail, VTT, run and bike, course d’orientation, trail de nuit, canoë et épreuves surprises.

Une aventure qui a marqué les deux femmes, comme nous le confirme Hanane, originaire de Lillois. “Ça a été une superbe expérience du début à la fin. Un moment de dépassement de soi permanent”, explique-t-elle.

Hanane et Saïda ont bouclé le Raid Sahraouiya.
Hanane et Saïda ont bouclé le Raid Sahraouiya. ©DR

Une course solidaire qui portait bien son nom. “Nous avons eu l’occasion de tisser des liens forts avec d’autres femmes. Des femmes solidaires très impliquées dans le social, une véritable découverte de l’autre. Nous avons rencontré des femmes extraordinaires.”

Tout au long du raid, les deux amies ont relevé les défis les uns après les autres. Avec quelques moments plus marquants. “Beaucoup d’épreuves étaient difficiles mais la plus marquante pour moi a été la descente en rappel. J’appréhendais fortement cette épreuve, c’est le moment le plus difficile que j’ai vécu mais j’étais très fière de l’avoir fait. L’épreuve en canoë a par contre été trop difficile pour moi en raison de souci à mon épaule.”

Un duo complémentaire.
Un duo complémentaire. ©DR

Il y a aussi eu la course à pied et le VTT. “C’était vraiment intense. Je suis habituée à courir, mais sur un sol dur ou une piste. Ici, l’effort était tout à fait différent dans le sable. Mais nous l’avons fait.”

Dans la difficulté, Hanane a pu compter sur Saïda, son binôme. “Faire ses épreuves en duo nous a beaucoup aidés. Nous partagions les mêmes valeurs, nous étions sur la même longueur d’onde et lorsqu’une était moins bien, l’autre était là pour l’aider à surmonter la difficulté. Et puis nous nous battions pour notre association Darna pour laquelle nous avons récolté 2000 euros grâce aux dons de nos amis et familles.”

Et Hanane de retenir une leçon de cette expérience. “Cette aventure est un dépassement de soi permanent. Se sentir capable de soulever des montagnes, c’est un sentiment indescriptible. C’est une expérience que je conseille de vivre au moins une fois dans sa vie.”

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...