Claudio Mariella nouveau président du RCS Brainois : “Mettre des moteurs dans ce magnifique paquebot à voile”

Claudio Mariella s’engagera sans compter en tant que président du RCS Brainois.

Le comité brainois.
Claudio Mariella et le comité brainois. ©sterpigny

Une semaine après avoir annoncé qu’il quitterait la présidence du FC Genappe au terme de la saison, Claudio Mariella s’engage dans un nouveau projet et succédera à Didier Van Hoof en tant que président du RCS Brainois. “Pourquoi ma mission prend fin à Genappe et une autre débute à Braine ? Je dirais que les deux sont liés. J’ai toujours dit que je ferais un pas de côté le jour où mon ambition deviendrait un poids pour Genappe. Je suis content d’apprendre que le club a déjà pu me trouver un successeur et je l’aiderai à mener à bien tous les dossiers jusqu’en fin de saison.”

Claudio Mariella explique pourquoi il a décidé de rejoindre Braine. “Braine réuni tout ce que j’aime : la formation est réputée et ma mission sera de la remettre au centre du projet, tout en lui apportant une progression constante. À Braine, cette progression est possible de par le nombre d’affiliés, les infrastructures et les personnes qui dirigent ce club. Ma volonté sera d’y apporter mes ambitions, des résultats mais surtout cette volonté de faire progresser chaque enfant individuellement. L’objectif à terme étant d’emmener un maximum de ces jeunes vers l’équipe fanion.”

Pour l’équipe première, le nouveau président se voudra ambitieux. “La direction a réalisé un superbe travail ces dernières années et les chiffres parlent d’eux-mêmes avec un club passé de la P2 à la D3. Je vais surfer sur ce qui a déjà été fait et voir comment je peux aider à ce niveau. L’ambition sera de viser l’échelon supérieur, sans obligation d’y arriver dans les plus brefs délais.”

Une chose est certaine, Claudio Mariella a hâte de débuter sa nouvelle mission. “Je vais m’engager au RCS Brainois comme je l’ai fait dans toutes les entreprises dans lesquelles je me suis investi. Avec un dévouement total et en étant à l’écoute. Je veux mettre des moteurs dans ce magnifique paquebot à voile, pour le pousser à aller encore plus loin.”

Claudio Mariella, un enfant du RCS Brainois. “J’ai joué à Braine jusqu’à mes 13 ans. La Saint-Nicolas du club passait avant mon anniversaire, les tournois avant mes examens, je me suis toujours identifié aux joueurs de l’équipe première. D’un point de vue émotionnel, c’est très fort pour moi de revenir à Braine.”

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...