Michael Jonckheere ne poursuivra pas à Genappe : “J’ai envie de relever un dernier challenge”

Le défenseur de 35 ans quittera Genappe en fin de saison mais veut s’offrir un ultime défi.

Michael Jonckheere à la recherche d'un ultime défi.
Michael Jonckheere à la recherche d'un ultime défi. ©sterpigny

Cette saison, Michael Jonckheere a découvert le football provincial pour la première fois de sa carrière. Au FC Genappe, il a tenté d’apporter son expérience pour permettre au club d’atteindre ses objectifs. Alors que l’équipe aura un tour final et une demi-finale de Coupe de Brabant à disputer au cours des prochaines semaines, le défenseur nous a confié qu’il ne resterait pas à Genappe au terme de la saison. “J’étais venu à Genappe principalement pour le président Claudio Mariella. Suite à l’annonce de son départ en fin de saison, j’ai décidé que je ne poursuivrais pas à Genappe la saison prochaine”, explique-t-il.

À 35 ans, celui qui a connu le football professionnel, ne souhaite toutefois pas encore raccrocher les crampons. “J’ai encore envie de jouer une saison. Je me sens bien physiquement, dans la tête aussi, je me sens encore d’attaque. J’ai envie de relever un dernier challenge au sein d’un chouette projet.”

"Nous voulons terminer la saison de la meilleure des manières."

Un défenseur qui est bien revenu dans le parcours, après quelques petits pépins physiques en début de saison. “J’ai connu un début de saison compliqué avec une blessure aux ischios qui m’a écarté des terrains lors des cinq premières semaines de compétition. Mon championnat n’a commencé qu’à partir de la sixième journée mais j’ai rapidement retrouvé mes sensations et un groupe qui tournait bien. Nous avions signé un 15 sur 15 qui nous a permis de décrocher la tranche. Et puis nous avons connu un creux, marqué par le limogeage du coach notamment.”

Le tour final et la Coupe du Brabant

S’il quittera Genappe au terme de la saison, Michael Jonckheere compte bien aider le club à atteindre ses ambitions alors que l’équipe est encore engagée en championnat et en Coupe du Brabant. “Nous avons une bonne réunion constructive la semaine dernière où les choses ont été mises au clair. Nous voulons terminer la saison de la meilleure des manières, avec un tour final à jouer et une demi-finale de coupe prévue le 19 mars contre Perwez. Nous aurons à cœur de bien faire les choses au cours des prochaines semaines, sur les deux tableaux. D’autant que nous aurons pas mal de gros matchs intéressants à disputer jusqu’au terme de la saison.”

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...