La Chaumontoise (Challenge Delhalle) : Romain Paul s’est promené dans ses bois (PHOTOS&VIDEO)

La troisième manche du Challenge Delhalle a vu 428 coureurs finir les deux distances ce samedi après-midi à Chaumont-Gistoux.

Laurent Saublens
Romain Paul grimace, même si au final il n’y aura pas eu de suspense pour la victoire sur La Chaumointoise 2023.
Romain Paul grimace, même si au final il n’y aura pas eu de suspense pour la victoire sur La Chaumointoise 2023. ©Saublens

La Chaumontoise (Chaumont-Gistoux) a vu le local Romain Paul s’imposer assez facilement ce samedi après-midi, devant Yves d’Harveng qui a géré derrière pour prendre la seconde place. Tout profit en vue de l’objectif de sa saison qui est le Challenge Delhalle qui en était ce samedi à sa troisième manche.

Challenge BW à Lillois : Valentin Poncelet fait briller l’USBW à domicile (PHOTOS&VIDEO)

Pourtant, Romain Paul a été un peu surpris car, dans son esprit, le final n’était pas l’enchaînement du jour. “Je me remémorais le tracé d’il y a quelques années, en oubliant qu’il a été allongé… J’ai néanmoins bien géré les premiers kilomètres avant de me retrouver isolé à l’avant une fois dans le bois. Les derniers kilomètres étaient assez gras !”

Ahmed Majnioui clôture le podium, devant Alexis Matthys (4e), alors que, chez les dames, Daphné Cawet a dominé Dorothée Cupers et Christelle Lemaire.

Sur la petite distance, Eliot Hermand a facilement pris la mesure sur ses adversaires alors qu’Anne-Sophie Turin a dû s’employer pour l’emporter.

Du côté des organisateurs, on se félicitait d’avoir maintenu le cap au niveau de la participation, avec 3 coureurs classés en plus que l’an dernier, soit 428 coureurs ayant terminé l’épreuve.

Chaumontoise 2023: tous les résultats

EN IMAGES: La Chaumontoise, manche du Challenge Delhalle

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...