Passé au PAC Buzet à la fin du mercato, Gregory Bilstein retrouve ses anciennes couleurs.

C’est dans les derniers instants du mercato estival que Gregory Bilstein a décidé de quitter le RCS Brainois pour s’engager au PAC Buzet. Avec un objectif : obtenir plus de temps de jeu. Un pari réussi puisque l’attaquant s’est rapidement fait une place dans sa nouvelle équipe. "Vu ma situation à Braine, j’étais en recherche de temps de jeu, ce que m’a offert le PAC Buzet. À l’image de l’équipe, j’avais bien démarré la saison avec quelques buts inscrits et pas mal de points pris. Malheureusement, on coince un peu en ce moment avec quelques défaites qui se sont enchaînées. Il est temps de se ressaisir", débute Grégory Bilstein.

L’attaquant le sait, même s’il s’est bien intégré dans le noyau, il doit apporter un maximum sur le front de l’attaque. "Mon début de saison avait été bon, je me suis fait une place mais je dois aussi m’accommoder à un style de jeu totalement différent de celui que j’ai connu à Braine. Ici, les occasions sont moins nombreuses et du coup, je me dois d’être très efficace."

Ce samedi, le PAC Buzet reçoit Braine, l’occasion pour Gregory Bilstein de recroiser la route de ses anciens équipiers. "J’ai démarré la préparation avec Braine, donc je vais retrouver avec plaisir pas mal de connaissances et amis. Ce sera un match spécial mais je ne me focalise pas trop là-dessus. Le plus important, c’est de tenter de gagner ce match."

Car si l’occasion se présente, l’attaquant ne se privera pas de secouer les filets de Jérôme Clercq, le gardien de but brainois. "Que ce soit Braine ou un autre adversaire, pour le capital confiance c’est toujours positif de marquer. Mais c’est vrai que ça me ferait plaisir d’inscrire un but ce week-end."

Bilstein qui a été surpris par le début de saison des Brainois. "Après la superbe saison de l’an dernier, ils ont eu besoin d’un peu de temps pour digérer tout ça, sans oublier les nombreuses arrivées et un changement de coach un peu plus tard. Aujourd’hui, ils ont l’air bien lancés et feront mal car qualitativement, c’est l’une des meilleures équipes de la série."