Alpha Kashama ne semble pas être qualifié pour jouer cette saison avec le club maca, Incourt a déposé une plainte.



En panne offensivement durant tout le premier tour, Wavre Sports espérait trouver la perle rare durant le mercato afin de renforcer son attaque, ce que le club pensait avoir trouvé cet hiver en annonçant la venue d’Alpha Kashama, lui qui avait quitté Jette cet été. Preuve de son efficacité, l’attaquant a même planté un quadruplé avec la P2 lors de la victoire wavrienne 4-1 face au rival Incourt, le 5 janvier dernier.

Seulement voilà, suite à ce match, le club d’Incourt a introduit une plainte contre la qualification du nouvel attaquant wavrien. Une plainte qui sera examinée jeudi prochain par le CP Brabant et qui a de grandes chances d’aboutir puisque nous avons appris que le joueur avait démissionné du Tempo Overijse (qui le prêtait à Jette) en avril et qu’il ne s’était pas réaffilié dans un club avant la date fatidique du 31 août.

Conséquence, le règlement n'ayant pas changé depuis des années, il n’aurait donc pas le droit de jouer cette saison, à moins que Wavre ne lui offre un contrat pro ou semi-pro, ce dont on doute fort vu la situation financière d’un club qui doit encore de l’argent à plusieurs joueurs du noyau de la saison dernière. Une sacrée tuile donc pour Tibor Balog qui comptait beaucoup sur la venue du buteur providentiel.

Contacté, le CQ refuse d'alimenter la polémique mais précise qu'il n'a pas été informé ou consulté lors de l'opération.