Les organisateurs de la manche d’Oisquercq sont ravis du record de participation et de la santé de leur club.

Quel succès pour le 25e jogging du JET qui s’est déroulé ce samedi à Oisquercq ! Avec un généreux soleil au rendez-vous, des températures presque estivales, une date avancée de quasiment trois mois par rapport aux éditions précédentes, tous les éléments étaient réunis pour que cette organisation se déroule parfaitement. Les records de participation ne pouvaient qu’être battus !

Isabelle Coosemans est, avec Baudouin Charlier, une des chevilles ouvrières de ce succès. "Cela fait vraiment plaisir pour le club. On travaille d’arrache-pied depuis des années mais, comme on se retrouvait dans la seconde partie du calendrier du Challenge, on avait d’office moins de participants. Une fois que les joggeurs ont leur quota pour figurer au classement final, ils sont hélas moins nombreux. Ici, on a eu l’opportunité de récupérer la date de Beauvechain qui a stoppé. On a saisi l’opportunité et vu le record (686 partants), on a bien fait !"

Le JET et sa bonne soixantaine de membres respirent donc la forme dans l’Ouest du Brabant wallon où le jogging n’est pas en reste. "Nous avons des membres motivés et puis des infatigables, comme Baudouin, qui prendra d’ailleurs bientôt part à ses 40es 20 km de Bruxelles. Il a fait toutes les éditions. C’est une locomotive pour notre club. Mais d’autres ne sont pas en reste. Nous avons en tout cas à cœur de montrer nos maillots fuchsia et bleus, avec nos couleurs repérables dans le peloton, le plus possible sur les courses."