Brabant Wallon Le chouchou local espère reconduire son titre au Waterloo Tennis, sa 2e maison.

Moins de deux semaines après avoir accueilli la 13e édition de l’Allan Sport Télévie, le Waterloo Tennis est entré dans une nouvelle période de festivités à l’occasion de son tournoi étoilé.

Avant même les premiers coups de raquette, la réussite est déjà au rendez-vous. La juge-arbitre Françoise Hansoul a dû bloquer les inscriptions une semaine avant le début de la compétition. "Nous avons 408 participants dont 14 séries A", confie-t-elle. "Au Waterloo Tennis, je dispose de huit terrains couverts ce qui est confortable pour la programmation."

Parmi les matchs à programmer, on retrouve évidemment celui du chouchou local, Gaëtan de Lovinfosse. À 27 ans, il tentera de reconduire son titre. "Je n’ai pas encore analysé tout le tableau, mais je sais que mon premier match, prévu a priori jeudi, sera déjà solide."

Il part avec une longueur d’avance sur ses futurs adversaires. Le Brabançon connaît chaque millimètre des terrains. Depuis 7 ans, il donne des cours de tennis à Waterloo.

"Pour moi, le tournoi est spécial car j’ai souvent quelques élèves qui viennent voir leur professeur jouer. En plus, depuis que nous avons ces nouveaux terrains, c’est un très grand plaisir de jouer. Ils sont magnifiques. Je n’aurai aucune excuse", se marre-t-il.

Hier, il apprenait que son ami Germain Gigounon mettait un terme à sa carrière internationale. Il y a quelques semaines, Maxim Authom avait lancé le mouvement. "Je ne suis pas surpris. Que du contraire. Ils ont tenu longtemps. Moi, j’ai peut-être arrêté ma carrière internationale trop tôt. Je n’avais que 20 ans. Percer sur le circuit ATP est ultra-compliqué", raconte Gaëtan de Lovinfosse qui est très épanoui aujourd’hui.

"Je donne des cours à Waterloo depuis 7 ans. Je n’ai jamais été dégoûté du tennis. Aujourd’hui, je joue moins de tournois, mais je suis plus motivé qu’avant. En même temps, j’ai intérêt car c’est mon métier."

S’il est présent chaque jour dans son club pour donner des cours, il espère passer encore plus d’heures cette semaine et remporter la finale at home.