Le Lara a mis les petits plats dans les grands pour l’organisation du match de ce mardi entre la Belgique et l’Irlande.

Ce mardi à 20 h, les Red Lions affrontent l’Irlande en match amical dans les installations du Lara. Une première pour le club de hockey wavrien qui a donc mis les petits plats dans les grands pour accueillir les champions du monde et d’Europe en titre. Pour l’occasion, le club, en collaboration avec la Province et la Ville de Wavre, a installé tribunes et tentes pour accueillir dans les meilleures conditions les joueurs, les staffs et surtout les 1 500 spectateurs attendus. Un événement pour le club et Philippe Van Herkel, vice-président du Lara mais aussi initiateur du projet.

Philippe Van Herkel, comment se déroulent les préparatifs ?

"Grâce à nos bénévoles, au personnel communal et à la Province qui nous aident, nous serons prêts dans les temps, malgré le cahier des charges assez important pour l’organisation d’un match de l’équipe nationale. Tout sera prêt pour vivre un bel événement."

Comment le Lara a-t-il obtenu l’organisation de ce match ?

"Il y avait une annonce sur le site de la fédération et avec notre conseil d’administration, nous avons décidé de postuler. Nous n’avions que deux semaines pour le préparer mais nous avons rapidement obtenu le soutien de la Province et de la commune, que ce soit en hommes ou avec l’un ou l’autre petit budget car sans aides, c’est quand même un investissement de près de 25 000 euros."

Combien de spectateurs peut-on attendre ?

"Il y avait 1 500 places en vente et elles sont toutes parties en quatre jours. Aujourd’hui, ce sont les Red Lions qui font vendre et plus les adversaires. C’est un véritable succès et nous aurions pu en vendre plus de 2 500."

D’autant que ce sera une première…

"C’est la première fois que les Red Lions vont jouer un match en Wallonie et on a bien senti qu’il y avait une demande puisque 85 % des spectateurs qui seront présents mardi proviennent du Brabant wallon."