A l'arrêt forcé pour cette saison, l'Axis Guibertin continue de peaufiner les détails pour le prochain exercice, toujours en N1.

Après avoir annoncé le retour de Joachim Delie (en provenance de Nivelles qu'il avait rejoint la saison dernière), les Jaune et Bleu ont annoncé détenir leur nouveau scouteur.

Ce poste devenu central pour les clubs de volley était devenu la priorité du club: " Un bon scouter peut nous faire pencher la balance dans un camp à la fin d'un set", indiquait-on à Guibertin il y a une semaine. 

Cette place n'est désormais plus vacante puisque les Guibertins accueillent Sven Govers dans leur équipe. 

Anciennement coach d'Ostende et de Farciennes chez les dames, le voilà venu renforcer le staff de l'Axis pour la saison des 40 ans du club.


Le communiqué du club

"Sven Govers (46 ans) rejoint le club d’AxisGuibertin au sein de l’équipe de Nationale 1. Le Néerlandophone, désormais résident en Wallonie, possède une longue expérience d’entraineur au sein de l’élite féminine à Ostende, un des meilleurs cercles belges, et à Farciennes, tout en ayant œuvré dans divers clubs de Ligue B.

De 2010 à 2016, il a aussi fait partie de la structure de Top Volley Belgium à Vilvoorde, coachant de nombreuses rencontres internationales chez les Yellow Tigers Youth avec des résultats probants. Pendant six saisons, il a aussi été entraineur des sélections du Brabant flamand.

Du côté d’AxisGuibertin, il va intégrer le staff sportif de la Nationale 1 en compagnie de Filip Van Der Bracht et de Wannes Rosiers où il occupera plus particulièrement la tâche de scouteur."