Ludovic Draux a levé un coin du voile pour sa programmation 2020. Plus de courses, le maintien du tour de Wallonie et un mémorial dédié à son papa, Bernard.

Ludovic Draux, depuis quelques années, veille à relancer les courses cyclistes en Wallonie, et plus particulièrement en Brabant wallon. 

L’ancien pro ne ménage pas ses efforts pour y parvenir. Une tâche pas toujours facile et souvent semée d’embûches. 

"Il n’est pas toujours évident d’organiser, de trouver des lieux avoir les autorisations et puis, de composer avec la fédération de cyclisme. Mais j’avance en privilégiant mes efforts sur le développement du cyclisme."

Si, en 2019, 19 épreuves pour amateurs et masters ont été organisées en Brabant wallon par l’Entente Cycliste de Wallonie de Ludovic Draux, l’année 2020 s’annonce plus prolifique encore. 

"Je pense pouvoir dire que j’apporte ma pierre à l’édifice pour la relance du cyclisme depuis quelques temps. Malheureusement, d’autres organisations ne parviennent plus à tenir le coup, mais rien qu’avec les courses de l’ECW depuis quelques années, on a retrouvé des couleurs en Brabant wallon! Il devrait y avoir 25 épreuves l’an prochain avec un début de saison cycliste pour l’ECW à la fin du mois de mars du côté de Mellery."

Ludovic Draux aimerait aussi mieux profiter du parcours dans le zoning de Nivelles, propice pour des épreuves pour minimes et aspirants. Ce qui tiendra le plus à coeur à Ludovic, c’est le mémorial Bernard Draux, en hommage à son papa décédé cette année. "Je mettrai sur pied une course en ligne, qui arrivera à Sart-Dames-Avelines. Pour le départ, je vais aller rencontrer les autorités de Rebecq. J’aimerais vraiment que la course s’élance de là!"

Autre annonce, le déroulement du tour de Wallonie pour amateurs et masters en 2020. 

"Nous aurons un jour de moins et il est acquis qu’une étape débutera de la province de Luxembourg. Pour ce qui est du Brabant wallon, plus de contre-la-montre à Walhain. Par contre, l’étape reine entre Chastre et Villers-la-Ville est toujours au programme. C’est ma préférée et elle devrait être allongée!"