Brabant Wallon

C’est ce samedi 9 novembre que la saison des cross sera officiellement lancée en Brabant wallon avec l’organisation du traditionnel Grand-Prix Gaston Reiff de cross-country, organisé par le club brainois de l’USBW, dans le cadre toujours très apprécié du parc du Cheneau à Braine-l’Alleud. 

Dès 12 h 30, les plus jeunes lanceront les hostilités et toutes les catégories d’âge se succéderont, jusqu’aux courses des adultes programmées l’après-midi avec comme point d’orgue le cross long (6 900 mètres) des juniors, seniors et masters qui offre toujours beaucoup de spectacle. Rayon nouveautés, si le rendez-vous brainois sert désormais de cadre aux championnats universitaires de cross, cette édition 2019 servira également de championnats de Belgique de l’Enseignement supérieur. 

Une nouveauté qui a son importance puisqu’elle devrait permettre aux organisateurs d’accueillir plus que les 600 participants habituellement inscrits au GP Gaston Reiff. "Si la météo est avec nous, cela devrait être le cas. Et même si elle n’est pas au beau fixe, ça reste un cross", sourit Christian Deveen, l’un des membres de l’USBW.