Brabant Wallon C’est du côté de Nazaré que les Waterlootois ont brillé sur la scène européenne du beach soccer.

Tout comme l’ont fait la New Team et LSA Perwez, le Cartel Waterloo a brillé sur la scène européenne. La formation waterlootoise est même devenue la première équipe belge à atteindre les 1/16e de finale de la C1 de beach soccer. Une sacrée performance pour David Nowé et ses troupes, opposés à la crème du beach soccer européen. "On a vécu une superbe expérience, tout en parvenant à remporter un match", se félicite David Nowé.

Tout avait commencé face à la redoutable formation de Levante. "Face à l’une des grosses écuries européennes, on a livré une belle prestation, malgré la défaite 6-1. Nous avons ensuite été battus par les champions de Turquie avant d’aller chercher une victoire face au champion d’Allemagne en inscrivant le but victorieux dans la dernière minute."

De quoi s’ouvrir les portes des 1/16e de finale de la C1. Une première pour une équipe belge. "Avant de partir, l’ambition était de gagner au moins un match. Une fois sur place, on a compris que cette victoire nous offrirait une place en 1/16e de finale. On a tout donné pour réaliser cet exploit. Le reste, ce n’était que du bonus."

200 000 euros de budget pour les Russes de Kristall
Malgré l’élimination face à l’ogre russe Kristall en 1/16e de finale. "Cette équipe, c’est un tout autre monde. Un budget de 200 000 euros, des joueurs qui touchent 8000 euros pour trois jours de compétition. Nous n’avions pas de quoi rivaliser mais cela ne gâche en rien notre superbe aventure à Nazaré, que ce soit sportivement ou humainement."

Un rendez-vous européen au cours duquel le beach soccer belge s’est illustré puisque la New Team et LSA Perwez ont également représenté avec les honneurs la Belgique. "Nous avons tous vécu une superbe expérience. Un événement qui nous a toutefois permis de prendre conscience qu’il fallait poursuivre le travail car nous sommes encore bien loin du niveau de certains pays européens. Mais les choses bougent en Belgique et nos prestations à Nazaré le prouvent."