Les inscriptions pour cette seconde édition du marathon du BW prévues le 15 août prochain sont possibles dès ce lundi à 20h.

Au lendemain de la première édition du marathon du BW, les organisateurs s’étaient posés quelques questions quant à l’avenir de l’événement et ce, malgré des retours positifs de la part des participants. Mais après quelques semaines de réflexion, JTP Blancs Gilets a décidé de mettre sur pied une seconde édition du marathon du BW le 15 août prochain.

"On a fait le bilan de cette première édition et, force est de constater que les retours sont extrêmement positifs. Bien entendu, quelques réglages sont à faire mais les louanges des participants ravis, voire positivement étonnés de la qualité proposée, font qu'il était difficile de ne pas céder. On espère à présent que les participants répondront plus massivement à cette seconde organisation. 750 joggeurs pour une première, on reste avec un goût de trop peu. On aspire à doubler ce chiffre",
explique Laurent Saublens.

Les leçons ont donc été tirées de cette première édition et des améliorations sont prévues afin de combler la plupart des attentes. Pour y parvenir, JTP Blancs Gilets compte travailler sa communication, mais aussi élargir l'offre en ajoutant au programme 2019 qui comprenait un 10 km, un semi et un marathon, deux courses supplémentaires: un 5 km et une kids run (gratuite). "Pour le reste, on proposera toujours les mêmes avantages avec pour le semi et le marathon, la belle médaille et le t-shirt (différent entre le semi et le marathon) mais aussi les kinés, kinésiologues, la consigne, la garderie, les 10 ravitaillements (voire plus selon la météo), le welcome pack, la mise en avant des producteurs locaux, le service de secours performant et les podiums pour ceux qui accomplissent leur premier marathon. Une médaille est par ailleurs prévue pour toutes les autres distances".

Ce qui ne change pas, c’est le lieu la course ainsi que le tracé. Tout se déroulera une nouvelle fois à Ramillies sur des tracés qui ont été plébiscités cet été. Reste encore une inconnue, le lieu de départ du marathon. "Cette année, le comité des fêtes de Perbais nous a fait l'immense honneur de nous accueillir. D'autres lieux se sont manifestés. La réponse sera prise rapidement. Nous travaillons par ailleurs sur l'accessibilité aux sites."

La date, quant à elle, ne changera pas. "Maintenant qu'on l'annonce à l'avance, nous sommes persuadés que les candidats seront plus nombreux!"

Un événement qui est déjà sur les rails puisque les inscriptions sont déjà possibles dès ce lundi à 20h  ici.