Jonathan Nanizayamo, Ander Saenz et l’analyste vidéo ont décidé de partir.

Laurent Demol ne pourra pas compter sur deux éléments offensifs, contre Dender. Jonathan Nanizayamo et Ander Saenz ont déjà mis fin à leur aventure dans le Brabant wallon de manière très prématurée.

"J’étais très enthousiaste quand je suis arrivé à Tubize mais je me suis rendu compte que ça ne se passait pas comme je l’espérais, tant au niveau sportif qu’économique", indique Ander Saenz, le milieu de terrain créatif.

Actuellement de retour dans son pays basque, l’Espagnol reviendra à Tubize de janvier à juin, sa compagne ayant trouvé du travail en Belgique.

"J’ai découvert un autre football, plus décousu, où ça part d’un but à l’autre. C’est très différent de l’Espagne, où c’est plus ordonné. Tubize ? Je crois qu’ils ont les qualités pour s’en sortir. Il faut juste que le déclic se produise et qu’ils prennent de la confiance en gagnant deux matchs consécutifs."

Tout comme ce fut le cas avec Enes Saglik, les petits meneurs de jeu éprouvent des difficultés à s’imposer dans la cité du Betchard.

L’AFC Tubize perd aussi son pivot, Jonathan Nanizayamo. Un profil unique dans le noyau brabançon.

"Il s’est rendu compte qu’il gagnait moins que par le passé et que ça ne lui permettait pas de maintenir son train de vie. Quand tu as un train de vie trop haut, un jour ou l’autre ça te rattrape", commente Josselin Croisé, le directeur général du club.

Ce dernier regrette ces deux départs. "C’est dommage parce que ce sont des joueurs sur lesquels on comptait. Ils avaient décidé de tenter l’aventure avec nous et les résultats sont mitigés. On aurait voulu vivre un autre scénario avec eux", ajoute-t-il.

Pour le moment, aucune solution n’a été trouvée pour les remplacer dans l’effectif de Laurent Demol. "Il nous reste deux matchs et ensuite nous allons entamer notre mercato."

Vu les difficultés offensives des Sang et Or et la place de bon dernier au classement de la D1 Amateurs, ce sont deux vraies pertes.

Enfin, Grégory Verheyden, l’analyste vidéo, a décidé de quitter, lui aussi, le club, par solidarité avec Sylvain De Weerdt, l’entraîneur principal viré il y a trois semaines.

Pierric Brison

Tubize : De Bie, Depotre, Luo, Rigoni, Decostere, Aarab, Tawaba, Cachenaut, Vanhoutte, Garlito, Gueulette, Goudiaby, Lufira Luebo, Lokando, Van Onsem, Bouchentouf, El Omari, Toure.

Observations : Garlito et Aarab sont de retour de suspension. Ils remplaceront Setti et Giusto pour affronter Dender. Odei Arrieta figure également dans les 18.