Des karatékas venus de 20 pays différents étaient présents au Blocry

Ce week-end, le Shitokai Belgium, représentant officiel de la World Shito-Ryu Karate-Do Federation (WSKF), a organisé son cinquième séminaire technique à Louvain-la-Neuve. Lors de ce séminaire, les stagiaires, divisés en trois groupes selon leur grade, ont à tour de rôle suivi l’enseignement des trois experts.

Pour l’occasion, des karatékas venus des quatre coins du monde afin de perfectionner leur karaté Shito-Ryu, un des quatre styles majeurs, étaient présents pour participer à l’un des plus grands stages de karaté de ce style jamais vu en Europe. 


Preuve de l’importance de ce rendez-vous, l’évènement a réuni 350 karatékas de tous âges au Complexe Sportif du Blocry, à Louvain-la-Neuve. Parmi eux, des délégations venues de 20 pays différents : l’Allemagne, le Bangladesh, la Biélorussie, la Belgique, le Canada, la Côte d’Ivoire, l’Ecosse, l’Espagne, les Etats-Unis, la France, la Géorgie, la Grèce, Israël, l’Italie, le Japon, le Kosovo, les Pays-Bas, le Portugal, la Russie, et l’Ukraine. "Une organisation au top, un accueil chaleureux, des transports sans problèmes, pas de file d'attente, des logements confortables et proches du dojo, des repas et une ambiance à la belge, juste de quoi ravir les invités d'un week-end inoubliable. Le Shitokai Belgium tient à remercier les Maîtres pour la qualité du stage, pour la précision de leur enseignement et pour leur accessibilité. Pendant ces 7h30 de cours, ils ont partagé leur connaissance avec tous, quel que soit le niveau", expliquent les participants.
© DR