Brabant Wallon Le célèbre club congolais collabore à un projet avec le club de foot en salle Arena Wavre.

Ces dernières années, nous avons suivi l’ascension du club Arena Futsal Wavre du côté de la LFFS. Cette saison, le club évoluera en D2, avec un tout nouveau nom : Arena TPM Wavre pour, Arena TP Mazembe Wavre. Un changement de nom que l’on doit à la mise en place d’un tout nouveau projet puisque l’équipe est désormais dirigée et financée en partie via le Tout Puissant Mazembe, le célèbre club de football congolais basé à Lubumbashi et fondé en 1939.

Le Tout Puissant Mazembe possédant l’un des plus beaux palmarès du football africain avec cinq Ligues des champions africaines, trois Supercoupes d’Afrique, une Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupe ainsi que deux Coupes de la confédération, voilà de quoi apporter un sacré coup de boost au club de foot en salle wavrien. "Après quelques soucis internes au club, Hakim Boulatiour, le responsable de l’Arena Foot à Wavre, a décidé de reprendre le projet en main. Comme nous sommes proches d’un collaborateur du TP Mazembe, fan de la manière dont nous travaillons, les deux ont décidé de s’associer pour financer ce beau projet" , explique Pascal Simon.

Mais ce n’est pas pour autant que le budget du club a explosé. "Nous aurions pu lui demander de l’argent pour payer les joueurs mais ce n’était clairement pas le but de développer un projet financier. Nous avons créé une équipe où personne ne gagnera d’argent tant que nous sommes en D2. Le but est de mettre sur pied un projet sain, que ce soit financièrement ou sportivement, avec la mise en place aussi d’une académie de foot en salle."

Cette saison, la formation wavrienne ne passera donc pas inaperçu puisqu’elle évoluera avec le logo et les maillots officiels du TP Mazembe. Avant d’accueillir des joueurs du club africain au sein de l’équipe ? "Si nous parvenons à accéder à la D1 dans les années à venir, nous aimerions élargir notre collaboration, en organisant des team buildings là-bas et qui sait, en accueillant des joueurs du TP Mazembe au sein de notre équipe de foot en salle."