Brabant Wallon L’USBW organise la 27e édition du Memorial Gaston Reiff ce dimanche à Braine-l’Alleud dès 13 h.

La 27 e édition du Memorial Gaston Reiff, c’est ce dimanche à Braine-l’Alleud. Organisé par le club local de l’USBW, le meeting d’athlétisme est l’occasion pour le club et ses athlètes de démontrer tout leur savoir-faire. "C’est notre meeting annuel, l’événement phare de la saison pour l’USBW et ce le sera encore plus cette année puisque le club va fêter ses 50 ans d’existence" , débute Olivier Parvais, le président de l’USBW.

Une fois de plus, les athlètes répondront présents en masse, pour un meeting de qualité. "Nous avons déjà enregistré 125 pré-inscriptions et au vu des conditions météorologiques annoncées, ce chiffre devrait fortement grimper. D’autant que de nombreux athlètes français participeront au Memorial Gaston Reiff, de quoi assurer un certain niveau de compétition."

Une aubaine pour les athlètes de l’USBW qui auront l’occasion de se frotter à quelques pointures. "Ce meeting a d’ailleurs été mis sur pied avec comme objectif de permettre aux athlètes du club de se frotter à une certaine concurrence, au sein de nos propres installations et donc devant leur public."

Si le plateau s’annonce relevé, l’USBW pourra compter sur ses fers de lance pour représenter dignement les couleurs du club. "Certains ne seront pas engagés dans leur discipline de prédilection puisqu’Arnaud Mengal, notre champion d’Europe de biathlon, et Valentin Poncelet, vainqueur des 20 km de Bruxelles, s’aligneront sur 1 500 m, juste pour le goût du défi. On suivra aussi de près nos sprinteurs Simon Mengal et Clément Brunin, sans oublier tous les autres qui auront envie de s’illustrer."

De quoi prouver que l’USBW est un club qui vit bien, performe et est prêt à fêter comme il se doit ses 50 ans. "Un jubilé de sauts aura lieu le 15 août, nous organiserons aussi une course de l’heure ou encore un perche en ville. En tout, une dizaine d’activités seront proposées, pour fêter au mieux cet anniversaire. Des activités qui pourront voir le jour grâce au travail de nombreux bénévoles, sans qui rien ne serait possible."