C'est via un communiqué de l'agence Belga que Noël Lévêque a appris que Nafi Thiam serait présente au départ du 200 m lors du 34e meeting européen de Nivelles prévu le 19 juin. Une annonce faite ce week-end et confirmée ce mardi puisque le CABW a bien reçu l'inscription de la championne olympique pour son meeting.

Cette nouvelle ravit Noël Lévêque, le président du club nivellois. "C'est elle qui a choisi de venir à Nivelles et non nous qui l'avons contactée. Nous avions entendu des échos concernant sa possible venue, nous sommes donc ravis de savoir que Nafi s'alignera sur 200 m à Nivelles le 19 juin prochain", explique Noël Lévêque.

Une date parfaite dans le calendrier de la championne olympique. "Nous serons en concurrence avec la Coupe d'Europe des Nations, mais Nafi a choisi de venir chez nous. Une date qui semble bien tomber dans son calendrier de préparation aux Jeux Olympiques et qui tombe également à une semaine des championnats de Belgique."

La présence de la championne olympique est une grosse plus-value pour le meeting nivellois. "C'est est une reconnaissance de la valeur du meeting. Meeting auquel Nafi avait déjà participé par le passé, bien avant son titre olympique."

Le CABW fera tout pour offrir la meilleure course possible à la Namuroise. "Nous avons quelques bonnes athlètes du CABW sur 200m qui devraient offrir une belle opposition à Nafi. L'objectif est de lui proposer une concurrence équilibrée, ni trop faible, ni trop forte, où elle trouvera de quoi rivaliser."