Brabant Wallon Les Nivellois ont fait plus que (très) bien aux championnats francophones de relais à Schaerbeek le week-end dernier.

Quinze équipes alignées : 10 victoires et 5 médailles d’argent. Tel était le bilan comptable en faveur du RCABW lors des championnats francophones de relais il y a quelques jours. "Grâce au dopage ? Non, j’en suis certain (rires). Le vivier est juste très important et de qualité", expliquait Noël Levêque, un président fier des jeunes de son cru.

Car en terre bruxelloise, c’est une véritable razzia nivelloise qui s’est opérée. Les équipes composées par le club ont raflé bon nombre de médailles, dans chaque catégorie alignée. "Je pense que nous n’avons jamais eu autant de médailles. C’était une journée extraordinaire, une des plus belles que j’ai connues avec nos jeunes athlètes. Ces résultats sont le symbole de toute une cohésion qui règne au club", poursuivait l’homme fort.

Mais était-ce un jour où tout réussissait au RCABW par chance ? Loin de là. Malgré une moindre participation de la concurrence, le club peut se vanter de posséder une structure stable où les jeunes sont encadrés bien spécifiquement. "Les interclubs auront lieu ce week-end. Il y avait moins de clubs présents à Schaerbeek car ils avaient peur que les athlètes se blessent à une semaine de cette échéance ultra-importante. Nous avons participé avec un maximum d’équipes, aucun athlète ne s’est blessé… C’est dommage de ne pas avoir tenté le coup", détaillait le président nivellois.

Pupilles, minimes, cadets, scolaires… tous se sont donc distingués avec brio ! Et pour Noël Levêque, ce résultat est le fruit de l’unisson qui règne au club ainsi que l’encadrement des formateurs auprès des jeunes. "Il y a vraiment ce lien familial qui règne. De plus en plus de parents/supporters viennent encourager les troupes. Cela joue un rôle énorme ! Le relais fait partie de notre stratégie de formation et reflète l’entente de tous. Je suis très satisfait de la structure ‘pyramidale’ qui englobe tous nos jeunes. Nous travaillons de manière pointilleuse et réfléchie pour leur donner le meilleur apprentissage possible à un âge bien défini."