À chaque problème sa solution. Ce jeudi, Patricia et Marcel Denis, responsable du Challenge du Brabant wallon, ont appris que Nivelles ne pourrait accueillir la manche d’ouverture du Challenge BW pour 2022. En moins de 24 heures, une alternative a été trouvée pour maintenir cette épreuve initiale à la même date, soit le samedi 29 janvier à 15 h. C’est à Mont-Saint-André (Ramillies) que les joggeurs auront rendez-vous grâce aux JTP Blancs Gilets qui seront à la manœuvre. "Les JTP Blanc Gilets devaient organiser deux manches initialement. Avec cette solution, la date du 23 avril (Gastuche) est libérée et ils organiseront à la place l’ouverture", souligne Patricia Denis.

Une bonne nouvelle pour tout le monde sachant que des dossards sont déjà demandés aux responsables du Challenge. Dès ce samedi, le site internet du Challenge du Brabant wallon sera mis à jour, une page Facebook pour l’événement (Challenge du BW à Mont-Saint-André) sera ouverte et via Goaltiming, les inscriptions seront ouvertes.

Deux distances seront proposées aux participants, 5,6 et 11,6 kilomètres avec un départ unique à 15 h. Les installations du club de football de Mont-Saint-André, rue du Grand Warichet, accueilleront les formalités administratives avec toutes les commodités disponibles.