Brabant Wallon

Villers-la-Ville, vainqueur du Sporting Bruxelles, s'empare de l'étiquette du favori


RAS Jodoigne - BX Brussels 1-1

Troisième partage de suite pour le BX, Jodoigne reste invaincu.


RSC Ixelles - Crossing Schaerbeek 0-0

Un but face à Waterloo, un autre contre Villers et aucun samedi soir face à Ixelles, l’attaque schaerbeekoise tousse en ce début de saison. À l’image du premier quart d’heure face à Ixelles où le réalisme est resté au vestiaire. "On s’est créé quelques belles possibilités durant le premier quart d’heure mais nous ne sommes pas parvenus à les concrétiser. Un scénario déjà vécu lors des deux premiers matches. Si je ne m’inquiète pas encore, il ne faudrait pas que ça dure", affirme Philippe Wayenbergh.
Par la suite, si le Crossing a dominé une grande partie des débats, il fut moins dangereux. "Je suis toutefois satisfait de l’organisation défensive. Nous étions bien en place et nous n’avons pas été surpris sur les contres", ponctue le coach schaerbeekois.


RRC Boitsfort - Renaissance forestoise 1-1

Boitsfort perd ses deux premiers points.


FC Saint-Josse - RRC Etterbeek 3-3

Assis sur le côté des vestiaires, la tête entre les mains avec un regard noir. Le triple buteur d’Etterbeek Patrick Nyetam ne comprenait pas trop ce qui lui arrivait. Il pensait pourtant marquer le goal décisif à une minute du coup de sifflet final. C’était sans compter le panache et l’envie des Tennoodois, qui arrachaient un point impensable quelques secondes plus tôt.


RC Villers la Ville - Sporting Bruxelles 3-2

Grâce à une entame de match parfaite, Villers a rapidement fait la différence. Fabry ouvrait la marque sur penalty, Van Roy y allait d’un doublé et les Villersois menaient 3-0 alors que la marque aurait pu être plus lourde, tant les joueurs du Sporting passaient au travers. "Un début de match catastrophique au niveau de la réactivité. J’avais pourtant prévenu que Villers possédait des attaquants rapides et efficaces. Il faut croire que la concentration n’y était pas", regrette Claude Molle.


RRC Waterloo - Stade Everois 1-3

Sébastien Lechien remporte son duel à distance avec Amaury Toussaint.


FC Kosova - FC Genappe 2-2

Deux nouveaux buts pour Huby, et une fin de match à rebondissements.


FC Saint-Michel - Union Lasne Ohain 0-1

Lasne-Ohain a dû attendre la fin de match pour faire la différence.