La commission des licences de l’ACFF a refusé le dossier de l’ex-Wallonia Walhain.

L’avenir du matricule 3262 est en train de se jouer. La commission des licences de l’ACFF vient de recaler le nouveau dossier introduit par les dirigeants du Wallonia Walhain. La conséquence ? Une descente en première provinciale, namuroise probablement, pour le matricule 3262.

Enfin, pas vraiment puisque la direction n’accepte pas la décision. "Nous irons en appel", indique-t-elle. Pas question de baisser les bras. Ce qui ne fait évidemment pas les affaires du club de Stockel qui reste en embuscade et espère toujours grimper en D3 ACFF.

Problème de terrain

Le combat est long pour les dirigeants walhinois qui avaient obtenu le feu vert pour évoluer en D3 ACFF pour la saison 2020-2021… s’ils jouaient aux Boscailles, le stade communal de Walhain. Ce qui ne sera pas le cas, vu la décision du bourgmestre d’attribuer les installations au nouveau club, le FC Walhain, inscrit en troisième provinciale.

Depuis plusieurs mois déjà, les responsables du matricule effectuaient des recherches pour trouver un nouveau port d’attache et ils l’ont finalement trouvé durant le confinement. Le petit club du Sporting Excel Jemeppe, actif en quatrième provinciale namuroise, a accepté de partager ses installations.

La commune a marqué son accord et tous les documents ont été envoyés. "Nous avons fourni tous les papiers nécessaires, en répondant aux quatorze points demandés : un document prouvant que l’éclairage était bien de cent lux, que les mesures du terrain étaient bonnes, l’heure de nos rencontres. Nous avons réussi à rassembler tous les documents nécessaires", assure Chakib Maimouni, le vice-président.

Changement de nom

Vu le déménagement dans la province de Namur, les responsables ont logiquement décidé d’abandonner le nom Wallonia Walhain et ils ont opté pour Golden Black FC. Une nomination qui pourrait toutefois ne pas être acceptée, car une référence avec la commune adoptive doit y figurer. Ce qui n’est en réalité qu’un simple détail, puisqu’ils pourraient très bien ajouter le nom de la commune pour devenir le Golden Black Jemeppe FC, par exemple.