Brabant Wallon Wavre Sports a frappé en parvenant à attirer Tibor Balog.

Le suspense a pris fin ce samedi matin du côté de Wavre Sports concernant le nom du nouvel entraîneur. Après avoir réduit la liste des candidats, la direction a finalement jeté son dévolu sur un coach d’expérience puisque c’est Tibor Balog qui sera à la tête de la formation maca la saison prochaine.

L’ancien entraîneur du Sporting Charleroi, de La Louvière ou encore de l’Olympic débarque avec un CV impressionnant. "Nous sommes heureux d’avoir pu convaincre Tibor Balog de nous rejoindre. Un coach d’expérience au profit de nos jeunes", se félicite la direction.

Le nouvel entraîneur de Wavre Sports, plutôt habitué à diriger des joueurs d’expérience ces dernières années, sait qu’il devra faire face à un tout autre défi en Brabant wallon. L’équipe, qui doit encore être construite, sera forcément jeune. Un défi qui ne fait pas peur à l’ancien coach carolo. "J’ai été séduit par le projet de Wavre. La direction souhaite construire avec des jeunes du cru, avec des joueurs de la région et non avec des garçons venus de loin et qui ne représentent pas l’image d’un club local. Après avoir entraîné dans le Hainaut, je vais découvrir le Brabant wallon et j’ai hâte de me mettre au travail. Un projet à long terme se met en place et je veux y contribuer à ma manière, en apportant mon expérience du niveau professionnel à ces jeunes joueurs", a confié le nouvel entraîneur de Wavre, qui aura un oeil attentif sur ce qui se passe dans les catégories inférieures du club.