Y aura-t-il un, deux ou trois clubs en quarts de finale?

Place ce week-end aux huitièmes de finale de la Coupe AWBB. Encore en lice aux côtés du Royal IV Brussels (R1), le lauréat de l’épreuve qui s’est qualifié dimanche dernier, le BC Genappe, et les Castors Braine évolueront tous deux dans leurs installations face à des formations de rang inférieur. Le moral sera bien différent car les courbes de résultat et de forme des Brabançons suivent des chemins inverses.

Après deux succès initiaux dans le championnat de R2B, le BC Genappe est plus que rentré dans le rang et comptabilise un seul succès en sept matchs. Opposé ce samedi à la P1 de l’US Lambusart, le BCG n’entamera pas cette rencontre dans des conditions optimales. Vandersteen (douleur à la voûte plantaire), Ngabo (malade) et Nocent (dos) étaient incertains la veille de la rencontre. S’ils sont alignés, ce ne sera pas à 100 % de leurs capacités. En revalidation depuis de longs mois, Laurent Lefever a repris les séances collectives mais son retour n’est programmé qu’en janvier 2020.

Le moral est au beau fixe du côté des Castors, également opposés à un adversaire hennuyer. Prudence tout de même car JSB Maffle est invaincu (9/9) dans son championnat. Auteurs pour la première fois de la saison de deux succès de rang, les Brainois seront au complet. Genappois et Brainois commenceront la rencontre à 0-8 du fait de la divison d’écart.

Qualifié dimanche dernier après une nouvelle prestation offensive de haut vol (98 points inscrits à la P1 de l’Olympic Mont-sur-Marchienne), le Royal IV Brussels traverse une bonne passe actuellement, et cela sur tous les fronts. Battu pour la dernière fois le 11 octobre dernier en championnat, il tentera ce week-end de continuer sa marche en avant à Andenne.

Les quarts de finale de Coupe AWBB sont prévus le week-end des 21 et 22 décembre.