Brabant Wallon

Au Craft Aravis Trail, le traileur Trakks Team Elite - Scott a pris la troisième place malgré une erreur de parcours en raison d'un sabotage!

Jérémy Morren est un excellent traileur qui aime les épreuves longues distances à l'étranger.

Le week-end dernier, le Grézien a pris part au Craft Aravis Trail (65km et 4000D+) du côté de Thones. Une course relevée avec ni plus ni moins que Sébastien Chaigneau au départ, coureur professionnel du team North Face, avec un gros niveau international et, surtout, une énorme expérience derrière lui.

Après un départ calme et alors que la forme était là, Jérémy Morren va connaître une mésaventure dont il se serait bien passé.

"Troisième à cinq minutes, l'euphorie de la course est redescendue lorsqu'au 42e km, je me suis retrouvé face à un sentier barré par de la rubalise qui m'orienta dans une mauvaise direction."


Un fermier mécontent

Après une longue descente et 300 mètres de dénivelé négatif, Jérémy croisa les traileurs du 49 km...

"Ils m'ont dit que ce n'était pas possible que le 65 km passe par ici..."

Jérémy resta lucide, il se ravitailla puis repartit le couteau entre les dents... Une fois remonté, Jérémy croisa un bénévole qui lui indiqua qu'un fermier mécontent avait saboté le parcours...

Le moral en prit bien sûr un coup mais le Grézien décida de ne rien lâcher. Au courage, il remonta un à un ses adversaires pour venir mourir à une minute de la seconde place, mais tout heureux du podium décroché dans ces conditions! 

"C'était une toute bonne aventure en montagne avec en bonus une troisième place dont je me souviendrai ! C'est de bon augure pour la suite de la saison, avec notamment la CCC fin août."