Brabant Wallon

Ambitieux, l’Axis l’a montré sur le terrain contre Lendelede.

Relégué en Ligue B il y a quelques mois, l’Axis Guibertin ne s’est pas caché et a directement annoncé vouloir remonter en Ligue A dans quelques mois.

Dans ce sens, il ne fallait pas louper son entame de saison dans un championnat à 13. Dimanche, contre Lendelede, les joueurs de Filip Van der Bracht ont alors fait le boulot ne s’éternisant pas sur le parquet (25-23, 25-14, 25-20).

"Ca s’est plutôt bien passé, d’autant que Lendelede est une équipe habituée à jouer le Top 2 ces dernières années", se réjouit Van der Bracht. "Nous avons en plus pu jouer avec les réservistes face à une équipe qui devait composer, certes, avec des blessés mais qui a aussi des éléments à l’expérience Ligue A. On a surtout montré qu’on était prêt."

Aidée par un Vanhelmont en forme pour son premier match en Ligue B et malgré les absences de Deruyck et Delie, l’équipe a surtout réussi à jouer avec la pression inhérente à la position de favoris.

"On a surtout les qualités pour soutenir la pression. Seuls les nouveaux arrivés ont peut-être au début subi la pression à la maison mais cela ne s’est pas vraiment ressenti. Mais la victoire n’a jamais été en danger. Prendre directement les trois points était important car le championnat va être long. En outre, certains de nos concurrents affichés ont déjà perdu des points."

Bye ce week-end, en raison d’un championnat à 13, les Jaune et Bleu vont pouvoir se concentrer pour préparer au mieux la prochaine journée contre Haacht avant de retrouver de veilles connaissances, le VBC Waremme, en Coupe de Belgique le 24.