Stockel n’est pas passé loin d’un point
Dans une rencontre gérée par les locaux, les Stockalis auraient pu accrocher le nul.
Publié le 10-10-2021 à 13h48 - Mis à jour le 10-10-2021 à 14h04
:focal(2495x1671.5:2505x1661.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YW4DRU7B5BDYBMO2UR2ZHIOG2Q.jpg)
En déplacement au Tondreau, les Vert et Blanc savaient que ce n'était pas là qu'ils étaient censés prendre des points. Pourtant, ils en étaient proches ! "On savait que ce serait une rencontre compliquée", analysait après la partie le T2 de Stockel Gloria Muntubila. "Notre entame de rencontre a été parfaite, en surprenant Mons assez vite."
C'est vrai que les premières minutes furent clairement à l'avantage des visiteurs du soir. Après trente secondes de jeu, Stockel rentrait déjà dans le rectangle montois. Et 120 secondes plus tard, Pale Mone était à la bonne place pour tromper Petron, sur un centre de Buyck. "Marquer en début de match, c'est le scénario rêvé pour essayer de faire un résultat ici. Ce qui est dommage, c'est que nous ayons reculé trop vite par la suite. En encaissant au quart d'heure, Mons a vite repris confiance."
Menés en début de deuxième période suite à un penalty indiscutable, Stockel va alors tenter le tout pour le tout. "On savait qu'on disposait des armes pour revenir dans la rencontre", continuait le T2 stockali. "Malheureusement pour nous, le gardien adverse a sorti toutes nos tentatives. Après, quand Mons marque le but du break, cela devient très compliqué pour nous. C'est dommage, on veut retenir le positif du début de rencontre. Le souci, c'est que cela ne nous rapporte toujours pas de points."