Un premier succès libérateur pour le Crossing
Les Schaerbeekois décrochent leur première victoire de la saison. De quoi enfin lancer la machine ?
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/4b9f9588-298b-4f11-85b2-17fdad5b1897.png)
Publié le 10-10-2021 à 21h33 - Mis à jour le 10-10-2021 à 21h53
:focal(1275x859:1285x849)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HJQOJSAR2NDSDK6SMI4V3K63PE.jpg)
Le Crossing la tient enfin cette victoire après laquelle il courait depuis de nombreuses semaines. Après être passés à côté à plusieurs reprises ces dernières semaines, les joueurs de Philippe Wayenbergh ont enfin pu célébrer leur premier succès de la saison.
Dans un match équilibré, qui aurait pu basculer dans l’autre sens si Van Den Eynde n’avait pas détourné le penalty de Ladrière, les Schaerbeekois ont eu la bonne réaction. Kamagate a ouvert la marque en renard des surfaces, Kambala l’a doublée en inscrivant un but à la Lukaku, à la retourne et du gauche. Et même si le Crossing a tremblé dans les dernières minutes après avoir concédé un penalty, cette fois-ci, il n’a pas craqué.
"Ce penalty concédé dans les derniers instants a de nouveau créé un peu de stress dans nos rangs, surtout qu'on a joué plus de cinq minutes d'arrêts de jeu. C'était d'autant plus stressant que mentalement, nous avons déjà pris des coups dans les dernières minutes d'un match", précise Philippe Wayenbergh.
Mais cette fois-ci, la victoire est enfin tombée dans l'escarcelle schaerbeekoise. "Elle est enfin là. Nous avons attendu longtemps cette victoire qui aurait déjà dû tomber contre Tertre et Tamines. Nous pouvons savourer ce premier succès, je suis également très content de la mentalité affichée par les joueurs, de leur combativité et de la qualité d'un collectif qui s'est dessiné depuis quelques semaines. Pour une fois, nous avons été récompensés de nos efforts."
Un succès libérateur pour le Crossing, qui peut enfin travailler dans la sérénité. "Nous allons savourer pendant 2-3 jours et nous remettre au travail en toute sérénité. Cette victoire tombe au bon moment puisque nous ne jouons pas le week-end prochain, de quoi travailler la tête haute pendant deux semaines."
Et enfin lancer la saison des Schaerbeekois ? "Cette victoire va leur faire du bien, leur apporter de la confiance et j'espère que cela va lancer notre championnat. Il est désormais important de confirmer en remportant notre prochain match face à Stockel."