Super League: Anderlecht prend sa revanche dans le Clasico et se rapproche du titre

Anderlecht n’est plus qu’un point du quintuplé.

Super League: Anderlecht prend sa revanche dans le Clasico et se rapproche du titre
©BELGA

Lendemain de l’annonce du départ de Johan Walem de son poste de T1 d’Anderlecht Women un an après sa prise de fonction, les Mauves n’ont pas été perturbées par changement qui se prépare sur le banc puisqu’elles ont décroché une nouvelle victoire en playoffs et pas n’importe laquelle.

A Overijse, les joueuses de Johan Walem ont pris leur revanche sur le Standard dans le 4e Clasico de la saison dans un match équilibré surtout en première période mais qui voyait les occasions franches donner plutôt du travail à Damman et non à Odeurs.

Dans un match aux duels musclés, c’est finalement Anderlecht qui a émergé, d’abord grâce une frappe au-delà du rectangle de Tison qui inscrivait là son 3e goal de la saison et ensuite par Wijnants qui plaçait au fond après avoir bien mis la pression sur Coutereels.

L’exclusion de Marinucci qui n’a jamais eu peur de mettre le pied sur Wullaert, son opposante directe sur l’échiquier, a ensuite joué dans la balance et Anderlecht n’a jamais plus été mis en danger.

Anderlecht: Odeurs, Deloose, De Neve, Colson (46e Gelders), Speeckaert (46e Vanhammel); Tison, Toloba (73e Sakina), Vatafu, Wullaert, Wijnants (75e Bey), Teulings (77e Maximus).

Standard: Damman; Nelissen, Coutereels, Humartus, Marinucci; Janssens (87e Amorij), Miller, Maillard (46e François), Van Eynde (58e Jansen), Fon (71e Rosala), Merkelbach (58e Appermont).

Arbitre: M. Patris.

Avertissements: Marinucci, Colson, Toloba.

Exclusion : 54e Marinucci (2j.)

Les buts: 24e Tison 1-0, 42e Wijnants 2-0.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be